Envie de participer ?
TQO - Les finales seront diffusées

Tournoi de Qualification Olympique de Karaté - Les finales diffusées sur France.tv !

Du 11 au 13 juin prochain, la quête olympique du karaté mondial sera à l’honneur et en direct sur la plateforme vidéo France.tv et l’application France.tv sport.

Les 24 derniers tickets pour Tokyo

A moins d’un mois de l’événement qui réunira quelques-uns des meilleurs athlètes mondiaux de la discipline à Paris, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées est heureuse d’annoncer la diffusion en direct des finales du Tournoi de Qualification Olympique sur la plateforme vidéo France.tv et l’application France.tv sport.

Pendant 3 jours, ce sont des centaines d’athlètes venus du monde entier qui tenteront de décrocher les 24 derniers tickets pour Tokyo et pour la première aventure olympique de la discipline.

 

3 jours de compétitions, 3 jours de finale en direct

Répartis dans les 8 catégories olympiques, les athlètes s’affronteront au cours de la journée lors des éliminatoires dont les 4 meilleurs de chaque catégorie se retrouvent le soir-même pour une poule finale. Parmi les 4 athlètes qualifiés qui s’affronteront en finale, les 3 meilleurs décrocheront la qualification tant attendue.

Un événement malgré tout sans public

La réaction du Président Francis Didier : « Malgré les dernières mesures annoncées par le Gouvernement français concernant la reprise des activités sportives et l’accueil du public dans les enceintes, le Tournoi de Qualification Olympique de karaté se tiendra sans spectateurs.

En prenant en compte le nombre élevé d’athlètes participants, les coaches, staffs et délégations étrangères qui feront le déplacement ainsi que tout le personnel des Fédération Française et Mondiale de Karaté sur le pont et tous les bénévoles présents, nous ne pourrons pas nous permettre d’accueillir des spectateurs au Stade Pierre de Coubertin.

Nous sommes évidemment tristes de ne pas pouvoir donner à nos athlètes français le soutien dont ils auront besoin et de ne pas pouvoir offrir à nos licenciés la possibilité d’assister à cet événement historique.

Nous devons faire avec le contexte que l’on connait. C’est pourquoi je me réjouis d’autant plus de savoir qu’ils pourront tout de même suivre cet événement dans des conditions optimales et je suis certain que même derrière leurs écrans, ils réussiront à se faire entendre pour soutenir nos Français. »

Le programme

Vendredi 11 juin :

  • Kata femmes
  • Combat femmes -55kg
  • Combat hommes -67kg

Samedi 12 juin :

  • Kata hommes
  • Combat femmes -61kg
  • Combat hommes -75kg

Dimanche 13 juin :

  • Combat femmes +61kg
  • Combat hommes +75kg

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.